Je me présente :
Je suis médecin et je me suis spécialisé dans le domaine de la santé au travail et plus spécialement dans l’aide aux victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles.
Je ne travaille pas en lien direct avec les victimes, mais par l’intermédiaire de permanences médico-légales en partenariat avec différents acteurs : syndicats, comités d’entreprise, associations de victimes, avocats…
Le domaine de la reconnaissance et de l’indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles est complexe et les victimes sont souvent démunies face un système qui en général n’est pas tendre avec elles.
J’entends faire profiter de mon expérience à travers l’analyse de dossiers pour lesquels j’ai eu à intervenir. Je compte produire régulièrement deux études de cas, à chaque fois.
La présentation se veut simple, sans hypertrophier les éléments d’information annexes évoqués dans l’analyse, que le lecteur peut trouver par lui-même sur internet.
Je remercie ma fille Ariane qui se charge de la mise en forme de ce blog.
Génial !
RépondreSupprimerOn attend déjà avec impatience les cas suivants !!!
très interessant, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas...une surdité qui donne droit à une IPP d'après le barème du code des pensions civiles et militaires mais non reconnu par l'expert que j'ai moi-même missionné pour obtenir une reconnaissance! un mystère, qu'est-ce qui doit être pris en compte l'audiogramme tonal, vocal, le plus favorable, la moyenne des 2?
RépondreSupprimerdommage qu'il n'y ai pas de mail!
joseph
Réponse au commentaire de Joseph à la suite de l'étude de cas n°5.
RépondreSupprimer